vendredi 15 février 2008

Pensées en ce mois de Février 2008...

...après quelques épreuves personnelles lourdes.

"La Clé".
Y-a-t-il une clé ou plusieurs clés qui mènent à quelques choses de supérieur, à Dieu?

Je pense souvent au "Connais-toi toi-même" des philosophes grecques.
C'est, je pense, une réflexion clé pour notre propre évolution ici bas.

Se connaître soi même peut sembler simple...Mais on est si loin du compte. Voici, des textes plubliés dans ce blog, celui qui m'a apporté le plus, celui qui s'est calqué le plus près à mon expérience vécue ces derniers mois: Les 3 Portes de la Sagesse.

Ce que j'ai vécu en 2007 en pleine conscience, peut être résumé ainsi:

"Ne juge pas les autres à travers leur reproches"
"Ne permet pas qu'un petit différend abîme une grande amitié.
"Parle lentement, mais réfléchis rapidement".
"Rappelle-toi que ne pas obtenir ce que tu veux, quand tu veux, est parfois un coup de chance."
"Quand tu perds, ne perds pas la leçon"

C'est dans l'épreuve que l'on progresse. S'il n'y a pas d'obstacles sur son chemin, alors l'épreuve est d'autant plus difficile puisque l'on doit se connaître par soi-même seulement.
C'est grâce aux gens bien mais aussi moins bien que l'on apprend. Je les remercie d'être sur mon chemin.

J'ajouterais aussi qu'il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur. Le Bonheur, c'est le chemin...

1 commentaire:

Wissem a dit…

Bonjour, ça fait vraiment plaisir de vous lire après une si longue absence . Merci pour les perles que vous nous servez sur un plateau en or.